lhf
conspiracy
le 11/08/2016 14:52
Ca commence :

Kaya, Ghost Assassin

Je la trouve intéressante.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
Filgaia
le 20/08/2016 11:46
Citation :
Le wording est différent, Elemental Bond ça dit "Quand une créature avec une force de 3 ou plus arrive en jeu", pas "Quand une créature arrive en jeu, si sa force est de 3 ou plus".


C'est la même chose, juste un nouveau wording à la "create"

La capacité de Selvala se déclenche quand les conditions sont remplies, ce n'est pas le genre de capacité qui se déclenche à chaque arrivée de créature sur le CDB et qui vérifie la force de la créature au moment de sa résolution.
Si la créature n'a pas une force supérieure quand elle arrive sur le CDB la capacité ne se déclechera pas du tout.
Seul les capacités statiques peuvent jouer dessus.
ff26
Montélimar, France
le 20/08/2016 11:51
Qu'est-ce qui te rend si sûr de toi Filgaia ?
ashalan

Légende
le 20/08/2016 11:58
Citation :
Aluren + Selvala + enveloppeur de pierre pour piocher comme un goret, reste à trouver un kill avec la main pleine. Voilà voilà...


détaille ton play, je ne te suis pas du tout.

Citation :
@nabokov toi aussi tu a mater cette game sur cocka


hein ? quoi ? on veut savoir svp ^^

Citation :

Selvala on board plus survie
- Tuto Symbiote
- Tuto Phyrexian (le 12/12)
- Joue le gros, prend du mana deux fois (selvala détap avec symbiote)
- Tuto Emrakul


rigolo si c'est faisable facilement ^^.

Citation :
Le wording est différent, Elemental Bond ça dit "Quand une créature avec une force de 3 ou plus arrive en jeu", pas "Quand une créature arrive en jeu, si sa force est de 3 ou plus".


et du coup qu'est ce qui marche et ne marche pas ^^, je me perds un peu là.
OFWGKTA
le 20/08/2016 12:01
Stonecloaker s'auto-bounce, avec Aluren tu peux trigger Selvala autant de fois que tu veux si t'as pas d'autre bête à 3 force ou plus.
ashalan

Légende
le 20/08/2016 12:03
Citation :
Stonecloaker s'auto-bounce, avec Aluren tu peux trigger Selvala autant de fois que tu veux si t'as pas d'autre bête à 3 force ou plus.


oui jusque là j'avais suivis, mais bon on parle de créa de force 3, ce n'est pas comme si le méta en était pas peuplé ^^. c'est pour ça que je pose cette question, ça me parait trop fragile, et peut être que j'avais raté quelque chose.
nixillis
50, France
le 20/08/2016 12:04
@ashalan désolé cela s'ai passer sur cockatwix j'ai mater une game ou nabokov mater aussi est le joueur a claquer cette combo sympa
OFWGKTA
le 20/08/2016 12:06
T'as rien raté, c'est bien de la daube :)
Filgaia
le 20/08/2016 12:08
Citation :
Qu'est-ce qui te rend si sûr de toi Filgaia ?


Parce que c'est comme ça depuis longtemps sur des cartes comme Phage l'Intouchable, si elle est lancée depuis la main la capacité qui fait perdre la partie ne se déclenche pas.

Ce n'est pas une capacité qui se déclenche à chaque fois qu'elle arrive en jeu puis qui vérifie à la résolution si oui ou non elle a été lancée depuis la main.

Ou tout simplement le kick qui est wordé de la même facon "quand arrive sur le cdb, si il a été kické blablabla" la capa ne se déclenche que si le "SI" est respecté
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 20/08/2016 13:12
A mon avis ça se résouds comme evolve. La créature arrive en jeu, déclenche le trigger, puis à la résolution de l'effet on vérifie si les conditions sont respéctées. Si oui draw, sinon rien. Donc, un anti bete fera fizzle la draw de Selvala. Et du coup, pour la combal avec Stone cloaker, ça marche que si tu met en pile bien.

Apres c'est pas une certitude, mais c'est comme ça que je vois des choses.

Vaillp

le 20/08/2016 13:22
Pour comprendre comment fonctionne la capacité de Selvala, il faut comprendre ce qui est mis sur la pile :
-Le contrôleur de la créature concernée peut piocher une carte.

Et la condition pour mettre cette effet sur la pile est :
-Si la créature qui arrive sur le champ de bataille a une force est supérieure à celle de chaque autre créature...

Impossible donc de buff la créature avant la résolution de l'effet autrement qu'avec une capacité disant :
-La créature arrive en jeu avec +x/+x.

Et si deux tokens 5/5 arrive sur le champ de bataille en même temps, ils ne déclenchent pas la capacité deux fois mais 0 fois. (je précise car ce n'est peut être pas évident pour tout le monde)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 20/08/2016 13:35
Mmmh justement avec l'evolve qui a l'air de fonctionner de manière similaire (phrase quasi identique), tu peux répondre à la mise en pile de l'effet. A ce moment là tu peux booster ta créature. Puis l'effet se résouds et tu comperera la force de la créa à la fin.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 20/08/2016 13:37
Mmmh je m'embrouille un peu. Pour evolve, si la créa est boostee ça marche comme je l'ai dit. Sur un anti bete, tu regardes les derbieres information connu sur la créature.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 20/08/2016 13:43
Je dis nawak. Brûlez moi.

L'evolve (qui a un rullings similaire) fonctionne comme ça :


La capacité du raptor vérifie deux fois la force/endu de la créature qui arrive.

- lorsque la nouvelle créature arrive, on regarde sa force/endu. Si l'une des deux est plus grande que celle du raptor, alors la capacité évolution va sur la pile. Sinon, elle n'y va pas du tout.

- lors de la résolution de la capacité du raptor, on vérifie la force/endu de la nouvelle créature. Si l'une des deux est bien supérieure à celle du raptor, alors ce dernier obtient son fameux marqueur +1/+1.


Selvala devrait fonctionner de manière similaire.
Filgaia
le 20/08/2016 14:15
Merci Touf, on en pouvait espérer meilleur comparaison, c'est wordé exactement pareil.

Ce qui prouve bien que les créatures ayant une force plus faibles que la plus grosse, si elles sont boostées via capa statique pourraient faire piocher en arrivant
Mais que booster une créature via capa ou sort après son arrivée en jeu ne peuvent pas faire piocher vu qu'elles ne déclencheront pas la capacité de Selvala, donc impossibilité d'y répondre.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 20/08/2016 15:07
Oui. Par contre, faire gagner -x/-x pour empecher la pioche est possible. Mais tuer la bête sert presque à rien (On vérifieras les dernières informations connues) sauf si tu la tues via un -x/-x ou des marqueurs -1/-1).

Et désolé pour les multiples posts, mais sans café, c'est délicat d'avoir les yeux et les trous bien en phase.
asimov67
Metz, France
le 20/08/2016 15:49
Citation :
Throne of the High City
Land
%T : add %C to your mana pool.
%4,%T, sac : you become the monarch.




Ho putain!
c'est un terrain que j'ai autant envie de jouer dans anafenza, kytheon, jace ou griselbrand.
soullessoni
Paris
le 20/08/2016 15:56
Dans Jace ??? WTF
Enfin, tu te fais tapper dessus et tu donnes du CA à l'adversaire.
C'est pas une île.
Ça coute 5 ...
OFWGKTA
le 20/08/2016 15:59
Le pire, ça reste de dire qu'on veuille le jouer dans un tricolor :)
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 20/08/2016 15:59
heureusement que ça coûte cinq !
Ce terrain est ouf <3
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 20/08/2016 16:05
Je pense que ça rentre peut etre dans Titania, mais ça parait cher à activer pour rentrer dans un pack, globalement.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.